Le 6 mars dernier, devant une assemblée de 150 jeunes de la relève agricole réunis en congrès à Saguenay, la Fédération de la relève agricole lançait sa nouvelle image et son nouveau site web fraq.qc.ca.
Fruit d’un travail collaboratif entre les administrateurs et les permanents de la FRAQ, ainsi que les entreprises Barnik et PAR Design, la nouvelle identité visuelle de la FRAQ représente la jeunesse, le dynamisme et la versatilité du réseau de la relève agricole québécoise. La couleur d’un brun riche du logo évoque l’importance d’évoluer dans une base solide et saine, tandis que les racines rappellent les racines familiales qui transmettent la passion de l’agriculture de génération en génération. La forme conique du logo réfère à celle d’un blason, car qui dit FRAQ, dit relève agricole, mais surtout les jeunes agriculteurs québécois qui s’unissent pour se faire entendre, échanger et aller dans le même sens.
« Pour moi, ce logo représente notre amour de la terre, notre capacité d’adaptation, notre côté entrepreneurial et surtout notre envie de se tourner vers l’avenir et de faire évoluer notre Fédération de relève agricole », exprime Emmanuelle Vincent, membre de la FRAQ. « Je suis fier de la nouvelle image de la FRAQ, je trouve qu’elle représente très bien la relève d’aujourd’hui », ajoute Pierre-Luc Lacoste, vice-président de la Fédération.
En vidéo, voyez la petite histoire derrière notre nouvelle image et tout le potentiel qu’elle offre!
La FRAQ tient à remercier ses partenaires complices, qui l’appuient – année après année – dans la réalisation de sa mission auprès de la relève agricole québécoise : La Banque Nationale, La Financière agricole du Québec, le Mouvement Desjardins et Zoetis-Pfizer.