Des informations à jour, des analyses précises, la saisie des interventions au moment qui vous convient le mieux … cela vous parle ? Alors, un logiciel de gestion des champs deviendra vite votre meilleur allié ! Voici quelques raisons d’éliminer le papier pour la gestion de votre ferme et de passer à l’ère du numérique.

 

Assurer un bon suivi de vos travaux aux champs 

Vous êtes plusieurs à travailler sur la ferme? Vous ne savez plus qui a fait quoi ni quand ? Un logiciel de gestion des champs assure un suivi des interventions terminées et permet de planifier le travail à faire pour soi ou pour d’autres. Il contient également des cartes géo référencées pour le dessin du plan de ferme et un plan de rotation des cultures. Il devient alors extrêmement simple de retrouver les informations dont vous avez besoin quand vous en avez besoin!

 

Économiser du temps sur les saisies quotidiennes

Un logiciel de gestion des champs permet d’entrer rapidement et sans risque d’erreurs les interventions sur votre ordinateur ou sur votre téléphone intelligent. Oubliez le petit calepin avec les notes indéchiffrables ! De nombreux automatismes permettent de sauver du temps sur l’ouvrage récurrent et ainsi vous redonnez des heures précieuses pour accomplir d’autres tâches importantes sur votre exploitation ou simplement pour vous!

Avoir un œil sur la rentabilité financière de votre ferme

Est-ce que cette culture est rentable? Quel impact ce dernier traitement aura sur la rentabilité de cette culture? En quelques clics, vous avez accès à de nombreux rapports pour suivre le rendement de votre entreprise. Le simple fait de saisir vos interventions, met à jour vos couts de productions, vos inventaires, etc. Suivez vos revenus et vos dépenses (achat, entretien de la machinerie, main d’œuvre, etc.) à l’aide de tableaux et de graphiques clairs. Vous pourrez prendre les meilleures décisions ciblées et ce, avant de réimplanter le prochain

 

Centraliser vos données, partager l’essentiel

Le regroupement de vos données sur une plateforme sécurisée permet d’éviter la perte d’informations. Vos données sont automatiquement sauvegardées pour vous. De plus, la centralisation des données de l’exploitation permet de partager facilement vos pratiques culturales et vos résultats au sein de l’entreprise et avec vos conseillers. Ainsi, vous prendrez de meilleures décisions sereinement en ce qui a trait à l’avenir de votre entreprise.

 

Vous souhaitez avoir plus d’information?

Contactez SIGA au 1 800 567-0915 ou par courriel au ventes@siga.net

SIGA, partenaire de la FRAQ depuis 2004

Partenaire des entreprises agricoles depuis 40 ans, SIGA est un acteur majeur dans le développement de logiciels pour les producteurs du Québec. L’entreprise offre une gamme complète de produits pour la comptabilité, la gestion de troupeaux de bovins et de porcins, ainsi que pour le suivi des cultures.

Comme pour près de 700 producteurs avant vous, SIGA est fier d’offrir aux membres de la FRAQ un rabais de 20% lors de l’achat d’un logiciel ou d’un module sélectionné.