L’événement exclusif pour les leaders de la relève
Le Rendez-vous des Décideurs, c’est l’événement mi-annuel de la Fédération de la relève agricole du Québec axé sur la formation et le réseautage, rassemblant son réseau d’administrateur.trices, de membres siégeant dans nos instances et des secrétaires de ses syndicats régionaux.
Cette année, l’événement aura lieu le 24 octobre au domaine Le Baluchon, à Saint-Paulin, dans la région de la Mauricie. Le Rendez-vous est précédé par une rencontre du conseil d’administration de la FRAQ le 23 octobre.
Venez développer votre connaissance sur différents enjeux de la relève, vous informer sur les perspectives économiques agricoles, assister à un panel de discussion sur la question du transfert d’entreprise et partager avec les élu.es des différentes régions votre réalité et votre expérience en région !
Coût d’inscription à l’événement pour les élu.es : Gratuit*
*Attention, l’inscription comprend l’accès à l’événement du 24 octobre et le dîner. Les participants peuvent profiter d’un hébergement, si nécessaire, aux frais de leur syndicat régional. Vous référer à votre syndicat régional pour cette dépense.
Il est possible de s’inscrire dès le 11 août et jusqu’au 17 septembre en communiquant à son coordonnateur ou sa coordonnatrice.


Marianne Amar
Productrice laitière, Chaudière-Appalaches
Il y a quelques années, jamais elle n’aurait imaginé devenir propriétaire d’une entreprise laitière. L’agriculture et l’entrepreneuriat ne faisaient pas partie de son plan de carrière.
Avec son conjoint, ils s’étaient donné deux ans pour explorer cette idée. Deux ans plus tard, après quelques tentatives non concluantes, un enfant de deux ans et demi — et un deuxième en route — ils étaient prêts à passer à autre chose… quand l’opportunité s’est présentée.
Ils ont alors rencontré un cédant engagé à assurer une relève, entourés d’intervenants qui ont cru en leur projet — et surtout, en eux. Issue d’un tout autre milieu, elle a dû apprendre vite. Lancer une entreprise tout en bâtissant une jeune famille représentait un véritable plongeon dans l’inconnu.
Les premières années ont été intenses, mais aujourd’hui, elle se sent privilégiée. Offrir ce mode de vie à ses enfants, grandir et travailler ensemble, réussir à s’adapter aux aléas de Dame Nature : voilà une richesse inestimable.
Cette aventure les a transformés. Elle est exigeante, certes, mais profondément humaine et stimulante. Si son parcours peut inspirer ou rassurer ne serait-ce qu’une personne, alors ce sera mission accomplie.
Catherine Beaudry
Productrice maraîchère, Mauricie
Catherine Beaudry, 35 ans, est conjointe d’agriculteur depuis 13 ans et maman de Félix (11 ans) et Cédrik (9 ans), deux passionnés de hockey. Originaire de Montréal et de la Rive-Nord, elle a étudié en design intérieur et pratiqué ce métier pendant quatre ans avant de se consacrer à sa famille et à la ferme. Elle y gère aujourd’hui la division maraîchère, le suivi des travailleurs étrangers et apporte un soutien quotidien.
Amatrice de voyages, de Disney et de croisières, elle donne aussi des cours d’entraînement POUND. Depuis trois ans, elle est conseillère en produits naturels, une passion liée à la santé et au bien-être.
Restez à l’affut ! Nous pourrons bientôt vous confirmer nos conférencier.ères et panelistes !

Un bloc de chambres est prévu pour les élu.es ayant besoin d’un hébergement. À noter que :
- l’hébergement et l’événement se font tous deux au domaine Le Baluchon, à Saint-Paulin ;
- les frais d’hébergement pour les personnes siégeant sur le conseil d’administration de la FRAQ et qui prendront un hébergement la veille du CA de la FRAQ (22 octobre) seront pris en charge par la FRAQ ;
- les frais d’hébergement pour le 23 octobre (la veille de l’événement) seront facturés aux syndicats régionaux.
- il n’y aura aucun hébergement offert le 24 octobre (après l’événement). Les participants quitteront à la fin de la journée.

Frais d’hébergement
- Occupation simple : 235$ par personne (inclus la nuitée et un déjeuner)
- Occupation double : 135$ par personne (inclus la nuitée et un déjeuner)
POUR RÉSERVER UN HÉBERGEMENT, SVP INFORMER VOTRE COORDONNATEUR.TRICE EN SPÉCIFIANT LES NUITS REQUISES. LA FRAQ PROCÉDERA DIRECTEMENT À LA RÉSERVATION AUPRÈS DE L’HÔTEL. LES RÉGIONS SERONT ENSUITE FACTURÉES.
À MOINS DE PRÉCISION FORMELLE, LA FRAQ SE RÉSERVE LE DROIT DE PROCÉDER À LA RÉPARTITION DES CHAMBRES.
Pour toute question, merci de contacter votre coordonnateur.trice régional.e.

Pour participer, il suffit simplement d’écrire à votre coordonnateur.trice régional.e ! Aucune facture à payer, aucun formulaire à remplir, nous nous occupons de tout !
Envoyez facilement votre réponse en cliquant sur le bouton de votre Interrégion pour générer un courriel et répondez aux questions demandées.
Coût d’inscription à l’événement pour les élu.es et membres de nos instances : Gratuit (ne comprends pas l’hébergement)
La date limite d’inscription est le mercredi 17 septembre.
La FRAQ procède aux réservations auprès de l’hôtel. Les régions seront ensuite facturées.

Cet événement est possible grâce à la participation financière de Financement agricole Canada et Banque Nationale.

